Résidences pour personnes âgées

Rechercher un établissement d’accueil pour personnes âgées, c’est entreprendre une démarche souvent laborieuse, toujours engageante.

L'accueil familial : une solution innovante pour l'hébergement de personnes âgées ou en situation de handicap

En partenariat avec CetteFamille, B2V propose l'accueil familial pour les personnes âgées ou en situation de handicap. Seul ou en couple, de manière temporaire ou pérenne, cette alternative à la maison de retraite offre un accueil individualisé, sécurisé et riche socialement, au sein d'une famille agréée par le Conseil départemental.

Pour plus d'informations : 
Contactez notre service au 01 76 42 05 53 (du lundi au vendredi de 9h à 18h) 
 
 

Rechercher une résidence pour personnes âgées avec ORIZEA

 

Besoin d’être accompagné dans votre démarche ?

Le service ORIZEA des caisses de retraite complémentaire Agirc-Arrco vous aide à évaluer vos besoins, vous conseille sur les solutions à envisager, et vous informe sur les coûts et les aides à solliciter. Attentifs et compétents, les collaborateurs ORIZEA proposent des orientations adaptées à la particularité des demandes et peuvent accompagner les situations difficiles.

Contactez notre service ORIZEA au 

  Les + ORIZEA : 

  • Accès prioritaire dans de nombreux établissements pour vous et votre proche. 
  • Aide à la constitution des dossiers de candidature et à la sollicitation des aides financières éventuelles (aide sociale, allocation logement …).
  • Service gratuit. 

 

Les différentes structures proposées :

  • Résidences autonomie (ex logement-foyer) : pour les personnes autonomes désirant un domicile indépendant dans un environnement sécurisé
  • EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) : résidences médicalisées pouvant proposer également des unités Alzheimer
  • Hébergement temporaire : pour les personnes dont le maintien à domicile est temporairement inadapté (absence d’aidant, travaux…)
  • Accueil de jour : pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées, souhaitant bénéficier sur un ou plusieurs jours par semaine d’une prise en charge par des équipes spécialisées.

A noter : pour toute demande d’entrée en EHPAD, il existe un dossier de candidature unique que nous vous invitons à solliciter auprès de notre service ORIZEA.

Télécharger le guide ORIZEA

 

Pour visualiser les établissements dans lesquels nous avons des priorités d'accueil, nous vous invitons à utiliser l'outil de recherche ci-dessous :

photo residence de retraitephoto residence de retraitephoto residence de retraite

Documents à télécharger