Signaler un changement de situation



Pour permettre le bon versement de votre retraite et vous assurer un service de qualité, il est indispensable de nous informer de tout changement de situation.

Je déménage

Informez-nous de vos nouvelles coordonnées :

Important ! Si vous êtes retraité, une adresse erronée ou inconnue peut entraîner la suspension de votre retraite !

Je change d’adresse e-mail

Signalez-nous votre nouvelle adresse mail via notre formulaire de contact.

Pensez-y ! Pour faciliter le traitement de votre demande :
  • Indiquez toujours votre numéro de Sécurité sociale sur vos demandes
  • Privilégiez le formulaire de contact, plus rapide pour transmettre l'information à nos équipes

Je change de compte bancaire

Transmettez-nous, le plus rapidement possible, accompagné d’un courrier signé, votre nouveau Relevé d’Identité Bancaire ou Postal ouvert à votre nom, afin que les versement soient effectués sur votre nouveau compte :

Important ! Si vous changez de compte durant la deuxième quinzaine du mois, nous vous conseillons de ne pas clôturer immédiatement votre ancien compte bancaire afin que l’échéance du mois ne soit pas rejetée.

Ma situation familiale change

Je me marie

Adressez-nous copie de votre livret de famille ou copie intégrale de votre acte de mariage :

Important ! Si vous êtes bénéficiaire d’une pension de réversion, en cas de remariage celle-ci est définitivement clôturée au 1er jour du mois civil suivant votre remariage. Nous en informer rapidement, vous évite de rembourser les sommes indues.

Je divorce / Je me sépare

Faites nous parvenir une copie de votre livret de famille ou extrait d’acte de naissance avec mentions marginales ou la copie de votre jugement de divorce/séparation.

J’ai au moins 1 enfant à charge

Pour continuer à bénéficier de la majoration sur votre retraite, adressez-nous copie de :

  • Certificat de scolarité
  • Contrat d’apprentissage
  • Attestation de prise en charge par Pôle emploi 

Via notre formulaire de contact

Par courrier à l’adresse du Groupe

En savoir plus sur les Majorations Familiales

Je souhaite reprendre une activité

Vous êtes retraité de la CIRESA et/ou de l’IRICASA vous devez nous informer de votre intention de reprendre une activité.

En savoir plus sur le cumul emploi-retraite

Mon conjoint est décédé

Transmettez-nous l’acte de décès ou son extrait d’acte de naissance avec mentions marginales à jour.

Les formalités à accomplir en cas de décès de votre conjoint

Vous constatez une erreur dans votre numéro de Sécurité sociale

Adressez-nous une copie de votre carte vitale ou copie de votre attestation papier de la carte vitale, ainsi que la copie de votre carte d’identité, nous procéderons aux rectifications nécessaires.