Report de la revalorisation des points de retraite complémentaire au 1er novembre

05.04.2016 | Actualités

En application de l’accord national interprofessionnel relatif aux retraites Agirc-Arrco décidé par les partenaires sociaux en octobre 2015, la date de revalorisation des retraites Agirc-Arrco est décalée au 1er novembre.

A compter de cette année, la revalorisation annuelle des retraites complémentaires aura lieu le 1er novembre de chaque année et non plus le 1er avril.

Par ailleurs, les retraites Agirc et Arrco bénéficieront d’une moindre revalorisation jusqu’en 2018, puisque l’accord prévoit l’indexation de la valeur annuelle sur l’évolution des prix à la consommation (hors tabac) diminuée d’un point (sans toutefois que leur montant puisse être inférieur à celui de l’année précédente).

Si vous êtes bénéficiaires d’une retraite CREPSA, la revalorisation annuelle du point aura également lieu le 1er novembre prochain. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la décision rendue par actualité à la Une de notre site internet.

Flash info

Mise à jour des taux de prélèvement à la source

L'administration fiscale a procédé à la mise à jour des taux de prélèvement à la source issus de la déclaration des revenus 2018. Ces taux ont été transmis aux caisses de retraite. Si vous êtes concerné par un changement de taux, celui-ci sera appliqué sur vos allocations du mois d'octobre pour vos pensions Agirc Arrco. Le changement de taux est déjà appliqué depuis septembre pour votre pension Crepsa.