Prévoyance

Salarié et retraité de l'Assurance, vous bénéficiez du RPP, de l'AFD, d'un contrat complémentaire Prévoyance. Retrouvez ici toutes les informations sur vos contrats Prévoyance.

Le Régime Professionnel de Prévoyance (RPP)

Le RPP est un contrat responsable, obligatoire qui a pour objet de procurer aux salariés des sociétés d’assurances et/ou à leurs ayants droit des garanties en matière de remboursement des frais de soins mais aussi, d’accident survenu au cours d’un déplacement professionnel, d’incapacité de travail, d’invalidité et de décès.

C’est un régime conventionnel spécifiquement négocié pour les salariés :

  • des entreprises ou organismes visées par les conventions collectives nationales de travail des 13 novembre 1967, 27 mars 1972, 27 mai 1992, 27 juillet 1992 ou de l’accord du 3 mars 1993 concernant les cadres de direction des sociétés d’assurances ;
  • des syndicats professionnels auxquels sont adhérents les employeurs précités ou les membres de leurs personnels si ces syndicats se sont engagés à appliquer les accords professionnels en matière de retraite et de prévoyance.

En savoir plus

L'Assurance Facultative Décès (AFD)

L’Assurance Facultative Décès est un contrat collectif à adhésion facultative qui vous offre une couverture complémentaire au RPP en cas de décès.

En souscrivant à cette assurance, vous augmentez le capital qui sera versé à vos bénéficiaires en cas de décès.

Pour adhérer, téléchargez le bulletin d’affiliation et adressez-le ensuite à votre employeur.

En savoir plus

Maintien des garanties prévoyance

Lorsque votre contrat de travail est rompu ou suspendu, vous avez la possibilité de maintenir certaines de vos garanties prévoyance:

Vous bénéficiez d'un contrat complémentaire Prévoyance

Votre employeur a peut être souscrit pour vous un contrat prévoyance complémentaire au RPP dont la gestion a été confiée au BCAC.

Pour en savoir plus, nous contacter.

Questions fréquentes 

Un sinistre doit être déclaré à partir du 91ème jour d'arrêt total de travail continu ou discontinu.
(Ne sont pas pris en compte pour le calcul des 90 jours d'arrêt de travail : le mi-temps thérapeutique, le congé maternité, le congé pathologique).

Lorsque vous êtes salarié, vous n’avez aucune démarche à effectuer, seul votre Employeur doit nous adresser cette demande de prise en charge.

Dans le cas de la Portabilité des droits (ANI), et seulement dans ce cas, vous devez nous adresser dans un délai de 3 mois à compter du début de la période indemnisable par le RPP (Article 5.3 de la Notice RPP 2017) une demande de prise en charge soit :

·         par e-mail : referents_prevoyance@b2v.fr

·         par courrier : BCAC - Service Prestations Prévoyance - 18 avenue d'Alsace - TSA 30002 - 92926 La Défense Cedex

Téléchargez ici le formulaire de demande de prise en charge en cas d'arrêt de travail, incapacité ou invalidité.

Lorsque vous êtes salarié, vous n’avez aucune démarche à effectuer, seul votre Employeur doit nous adresser cette demande de prise en charge.
Dans le cas de la Portabilité des droits (ANI), et seulement dans ce cas, vous devez nous adresser dans un délai de 3 mois à compter du début de la période indemnisable par le RPP (Article 5.3 de la Notice RPP 2017) une demande de prise en charge.

Pour vous aider à remplir votre formulaire de demande de prise en charge en cas d'arrêt de travail, incapacité ou invalidité, consultez la notice téléchargeable ici.

Plus besoin d'imprimer ! Vous pouvez désormais remplir votre formulaire directement sur l'ordinateur avant de nous le retourner par e-mail à referents_prevoyance@b2v.fr.

Documents à télécharger 
Flash info

Mise à jour des taux de prélèvement à la source

L'administration fiscale a procédé à la mise à jour des taux de prélèvement à la source issus de la déclaration des revenus 2018. Ces taux ont été transmis aux caisses de retraite. Si vous êtes concerné par un changement de taux, celui-ci sera appliqué sur vos allocations du mois d'octobre pour vos pensions Agirc Arrco. Le changement de taux est déjà appliqué depuis septembre pour votre pension Crepsa.