Prévention senior

Pour vous aider à préparer l'avenir et à préserver votre qualité de vie, bénéficiez de notre offre de services : stage de préparation à la retraite, programme de prévention personnalisé ou encore aides et conseils pratiques pour l'aménagement de l'habitat.

Préserver son capital santé et son équilibre de vie

Après la cinquantaine, nous devons faire face à des modifications profondes liées à différents facteurs d’ordre physiologique, social, familial.

Nos programmes de prévention permettent l’adoption, au bon moment, de comportements de vie qui favorisent le « bien vieillir » durant toute l’avancée en âge. Les risques de survenue à terme de la dépendance s’en trouvent réduits.

Répartis sur l’ensemble du territoire, nos centres de prévention vous proposent, selon votre choix :

  • Un bilan médical global incluant les aspects psychiques liés à votre parcours de vie,
  • Des conseils personnalisés, constituant une véritable « ordonnance de prévention » au long cours

Prendre RDV

  • Les centres de prévention proposent également, après le bilan, des ateliers (gymnastique, mémoire,  alimentation équilibrée..) ainsi que des conférences sur des thématiques variées en lien avec le bien vieillir.
  • Un bilan spécifique est réservé aux aidants familiaux.

En complément de ce bilan nous rappelons que B2V apporte des aides aux aidants familiaux ou aux retraités de B2V confrontés à une perte d’autonomie

En savoir plus sur nos centres de prévention partenaires

Flash info

Mise à jour des taux de prélèvement à la source

L'administration fiscale a procédé à la mise à jour des taux de prélèvement à la source issus de la déclaration des revenus 2018. Ces taux ont été transmis aux caisses de retraite. Si vous êtes concerné par un changement de taux, celui-ci sera appliqué sur vos allocations du mois d'octobre pour vos pensions Agirc Arrco. Le changement de taux est déjà appliqué depuis septembre pour votre pension Crepsa.