retraitée avec son petit-fils

Le relevé de carrière

Le relevé de carrière récapitule les droits obtenus auprès de tous vos régimes de retraite, base et complémentaire. A partir de 35 ans, puis tous les 5 ans, il vous est envoyé par courrier. Il est également disponible en ligne, à tout âge, dans la rubrique retraite complémentaire de votre compte.

À partir de 45 ans, l’Entretien Information Retraite (EIR)

Un entretien gratuit avec un conseiller retraite vous permet de faire le point sur vos droits, obtenir des simulations du montant de votre retraite et répondre à toutes vos questions sur la retraite.

Pour plus d’informations téléchargez l’imprimé EIR

À partir de 55 ans, l’Estimation Indicative Globale (EIG)

Dès 55 ans, il est possible de demander une estimation à différents âges de départ du montant total de votre retraite pour les régimes obligatoires de base et complémentaire.

L’EIG vous est envoyée tous les 5 ans. Si vous avez créé votre compte personnel retraite, vous ne recevrez pas de courrier mais un email vous invitant à la télécharger. Pour les salariés de 55 ans et plus, cotisant au Groupe B2V, elle est accessible à tout moment depuis notre service en ligne Estimation Indicative Globale.

À tous les âges, le simulateur retraite

Grâce à diverses simulations, vous pouvez orienter vos choix de vie (travail à temps partiel, évolution de carrière ou de revenus, âge de départ, etc.) et en mesurer l’impact sur votre future retraite.

Smart’Retraite, l’appli recommandée par B2V

logo smart retraite

Smart’Retaite est une application mobile gratuite pour vous accompagner du premier emploi jusqu’à votre retraite.

Smart'Retraite est la seule application qui vous suit durant toute vos carrières et vous propose, au fur et à mesure, des services adaptés à votre profil : simulateur, panorama de carrière, planning des démarches de 35 ans jusqu'à un an de votre retraite, localisation d'un centre d'information Agirc-Arrco, accès aux experts retraite pour poser vos questions personnalisées, etc.

Télécharger l'appli sur Play Store

Télécharger l'appli sur Apple Store