Un accompagnement personnalisé tout au long de la vie

Surmonter les difficultés de la vie

À travers une écoute attentive et des conseils adaptés, les professionnels de l'Action sociale vous apportent une réponse personnalisée pour surmonter les difficultés de la vie et vous accompagnent le temps nécessaire.

Action sociale

Des conseils et des soutiens financiers

Les sources de fragilité sociale sont nombreuses : maladie, séparation, veuvage, etc. Ces accidents de la vie peuvent parfois entraîner le besoin d’un accompagnement social personnalisé. Les professionnels de l’action sociale B2V sont à votre écoute, en toute discrétion, pour vous conseiller et vous aider à traverser ces moments difficiles.

Afin de vous proposer une solution personnalisée, ils s’engagent à :

  • établir un point personnalisé de votre situation
  • engager les démarches adaptées auprès des organismes sociaux (Fonds de secours, commission de surendettement, CAF, etc.)
  • solliciter si nécessaire, après examen de votre dossier, une aide financière exceptionnelle.

Des aides en cas d’accidents de santé

Dans le cadre de l’action sociale de la Caisse de Retraite Complémentaire Agirc-Arrco, des CESU préfinancés peuvent vous être accordés pour faciliter le retour à domicile après une hospitalisation ou lors d’un traitement d’affection de longue durée.
L’intervention d’une aide à domicile (jusqu’à 10 heures) permettra de faciliter votre quotidien et de contribuer à votre rétablissement.

Le service B2V Autonomie recherchera pour vous un service de proximité adapté et vous informera, si nécessaire, des différents modes de financement sur le long terme.

Image
B2V autonomie

Contactez B2V Autonomie du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 8h30 à 13h.

Pour faciliter votre récupération et réduire les risques de chute après une hospitalisation par exemple, B2V propose des séances d’activité physique adaptées, animées par des professionnels de la prévention santé.

Image
picto bon à savoir

N’hésitez pas à contacter l’Action sociale de B2V pour en savoir plus au 01 49 07 31 59 ou via le formulaire de contact.

Un service d’écoute et de soutien moral

B2V a créé pour vous un service d’écoute gratuit, 24h sur 24, 7 jours sur 7. Animés par des psychologues, ces entretiens téléphoniques sont confidentiels, anonymes et sans rendez-vous.

Image
B2V espace parole 0800 007 104

Contactez B2V Espace Paroles ou téléchargez la notice B2V Espace Paroles.

Lors d’un deuil, il est important de pouvoir exprimer ses émotions pour les apaiser et réorganiser progressivement sa vie. L’Association Empreintes vous accompagne pour passer ce cap difficile.


Vous pouvez également bénéficier d’entretiens individuels puis participer à des groupes de paroles que vous soyez adulte, adolescent, enfant.


Pour en parler, vous pouvez contacter le service d’écoute et de soutien GRATUIT, animé par les professionnels via un numéro dédié : 06 43 14 96 27 (de 9 h à 17 h du lundi au vendredi) ou www.empreintes-asso.com