Un accompagnement personnalisé tout au long de la vie

Surmonter les difficultés de la vie

À travers une écoute attentive et des conseils adaptés, les professionnels de l'Action sociale vous apportent une réponse personnalisée pour surmonter les difficultés de la vie et vous accompagnent le temps nécessaire.

Action sociale

Des conseils et des soutiens financiers

Les sources de fragilité sociale sont nombreuses : maladie, séparation, veuvage, etc. Ces accidents de la vie peuvent parfois entraîner le besoin d’un accompagnement social personnalisé. Les professionnels de l’action sociale B2V sont à votre écoute, en toute discrétion, pour vous conseiller et vous aider à traverser ces moments difficiles.

Afin de vous proposer une solution personnalisée, ils s’engagent à :

  • établir un point personnalisé de votre situation
  • engager les démarches adaptées auprès des organismes sociaux (Fonds de secours, commission de surendettement, CAF, etc.)
  • solliciter si nécessaire, après examen de votre dossier, une aide financière exceptionnelle.

LES AIDES DISPONIBLES

En cas de problème de santé :

Dans le cadre de l’action sociale de la Caisse de Retraite Complémentaire Agirc-Arrco, des CESU préfinancés peuvent vous être accordés pour faciliter le retour à domicile après une hospitalisation ou lors d’un traitement d’affection de longue durée.
L’intervention d’une aide à domicile (jusqu’à 10 heures) permettra de faciliter votre quotidien et de contribuer à votre rétablissement.

Le service B2V Autonomie recherchera pour vous un service de proximité adapté et vous informera, si nécessaire, des différents modes de financement sur le long terme.

Image
B2V autonomie

Contactez B2V Autonomie du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 8h30 à 13h.

Pour faciliter votre récupération et réduire les risques de chute après une hospitalisation par exemple, B2V propose des séances d’activité physique adaptées, animées par des professionnels de la prévention santé.