Garder son autonomie

Garder son autonomie

Nous souhaitons tous rester à domicile le plus longtemps possible et dans les meilleures conditions. C’est pourquoi B2V propose des aides et services adaptés pour assurer son autonomie.

Services d’aide à la personne

B2V vous informe sur les aides financières disponibles lors de la mise en place d’un service à la personne (entretien logement et linge, portage de repas, courses, sécurité assistance-téléalarme, etc.) : Plan d’Actions Personnalisé (PAP), Allocation Personnalisée pour l’Autonomie (APA), mesures fiscales.

B2V vous accompagne dans la recherche d’un service d’aide à domicile près de chez vous.

Image
0 810 809 001

Pour en savoir plus, contactez B2V Autonomie du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 8h30 à 13h.

Image
numero

Vous avez plus de 75 ans et vous rencontrez une difficulté passagère pour assumer les tâches du quotidien ? Bénéficiez gratuitement de la prestation Agirc-Arrco.

Aménagement ou équipement du logement

Diagnostic Autonomie-Habitat

Quelques aménagements souvent simples, comme des barres d’appui, siège de douche, tapis antidérapant ou un meilleur éclairage, suffisent parfois à améliorer et sécuriser votre quotidien. B2V vous propose un diagnostic par un professionnel de santé (ergothérapeute) pour des conseils adaptés à votre besoin.

Image
numero

Vous avez plus de 75 ans et souhaitez une évaluation de votre logement pour le rendre plus confortable et facile à vivre ? Pour en savoir plus, contactez ce numéro ou téléchargez la notice «Prestations Agirc-Arrco».

Réalisation de travaux

En prévision de l’avancée en âge, l’adaptation de votre logement peut améliorer et sécuriser votre habitat et vous aider à vivre en toute autonomie : transformation de la baignoire en douche, pose de volets roulants ou aménagement des espaces de circulation.

B2V Habitat vous conseille à toutes les étapes de votre projet d’aménagement : diagnostic Habitat, réseau d’artisans qualifiés et financements possibles. 

Pour en savoir plus, contactez B2V Habitat au 09 69 32 34 75 du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 (coût d'un appel local depuis un poste fixe) ou téléchargez la notice « Bien vivre dans son logement »

Attention : l’action sociale de B2V participe aux frais sous conditions.

Lien social

Visites à domicile

Votre facteur peut vous rendre visite le jour de votre choix (hors samedi, dimanche et jours fériés) même s’il n’a pas de courrier à distribuer. Ce service gratuit hebdomadaire permet d’échanger librement et conserver un lien avec l’extérieur.

Appels téléphoniques de convivialité

Une à deux fois par semaine, à votre convenance, vous pouvez recevoir des appels téléphoniques de convivialité. Ce service d’écoute vous permet de partager un moment d’échange chaleureux avec des bénévoles de l’association « Au bout du fil ».

Service gratuit, anonyme et confidentiel (aucune coordonnée personnelle communiquée aux bénévoles).

Image
numero

Vous avez plus de 75 ans et souhaitez être accompagné à pied ou en voiture pour vous déplacer plus facilement ?  Bénéficiez du service Agirc-Arrco « Sortir plus ».
Contactez ce numéro ou téléchargez la notice Prestations Agirc - Arrco.

Un service d’écoute et de soutien moral

Épuisement, isolement ou anxiété peuvent trouver leur source dans des difficultés personnelles. B2V propose un service d'écoute gratuit 24h sur 24, 7 jours sur 7 pour vous accompagner à traverser les épreuves de vie (décès, séparation, maladie, addiction, etc.).

Échanger avec des professionnels de santé

Animés par des psychologues cliniciens, ces entretiens téléphoniques sont confidentiels, anonymes et sans rendez-vous.

Image
B2V espace parole 0800 007 104

Pour plus d’informations contactez B2V Espace Paroles ou téléchargez la notice « B2V Espace Paroles »