photo d'étudiant
Informations

Challenge étudiants B2V

Vous êtes étudiant en management, marketing ou communication et vous avez envie de vous challenger en équipe ? Donnez du sens à vos projets en participant au challenge étudiants B2V !

Le challenge

En équipe, élaborez un plan d’actions pour assurer la pérennité et le développement du centre de répit « les Bruyères », association de soutien aux aidants familiaux.

Vous mènerez votre projet de A à Z, de la réflexion stratégique jusqu'à la mise en oeuvre de votre plan d'actions !

La meilleure équipe se verra attribuer les moyens matériels et financiers de mettre en œuvre concrètement la solution plébiscitée, dans le cadre d'un stage de 3 à 6 mois, au sein de B2V.

Chaque étudiant des quatre équipes finalistes sera récompensé d’un chèque de 150 €. Cette somme sera doublée pour l’équipe gagnante.

Qui peut candidater ?

  • Le challenge est ouvert à des équipes de 2 à 5 étudiants en management, marketing ou communication du pré-Master au Master 2 avec panachage possible inter années.
  • Les équipes peuvent être constituées, à l’initiative de la direction des programmes de l’école si la réalisation du challenge s’inscrit dans le programme pédagogique de celle-ci ou sur la base du volontariat quand plusieurs étudiants décident de s’associer pour concourir, indépendamment du programme pédagogique de l’établissement.
  • Plusieurs équipes d’un même établissement peuvent se présenter pour concourir au challenge.
calendrier

Le centre de répit "Les Bruyères"

Toute l’année, Les Bruyères accueillent des personnes dépendantes du fait de leur âge, d’une maladie ou d’un accident de la vie. Leur vocation est de rendre accessible le répit et les vacances pour ce public mais également pour leurs aidants.