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Informations

Réclamation et médiation - Retraite complémentaire

Vous rencontrez une difficulté ?

Vous pouvez nous contacter par téléphone au :

  • 0973 888 888 (particuliers actifs ou retraités)
  • 0809 400 264 (Relations entreprises)

Vous pouvez également utiliser le formulaire de contact

Vous n'êtes pas satisfait par la réponse apportée ?

Vous pouvez adresser une réclamation par courrier en précisant l’objet, les références (numéro de dossier, numéro SIRET, numéro de Sécurité sociale…) et en décrivant le problème rencontré.

Votre réclamation devra être adressée à :
Groupe B2V Retraite
TSA 40003
92926 La Défense Cedex

Nous nous engageons à accuser réception de votre réclamation sous 2 jours si elle est formulée par courriel, sous 5 jours si elle est formulée par courrier. Une réponse vous sera adressée sous 10 jours ouvrés, sauf si la complexité de votre dossier nécessite un délai supplémentaire.

Le recours à la conciliation

En cas de litige et de désaccord persistant, nous vous proposons une démarche de conciliation.

Vous pouvez saisir le conciliateur :

Par courrier :

Groupe B2V Retraite
A l’attention du conciliateur Agirc-Arrco
TSA 40003
92926 La Défense Cedex

Par courriel : conciliateur@b2v.fr