actif et points de retraite
Actualité

Comment vos salariés peuvent-ils faire le point sur leur carrière ?

Vos salariés souhaitent faire le point sur leur carrière ? B2V vous donne les clés pour les informer.

Comment faire ?

1- Demander un relevé de carrière sur leur compte en ligne

Le relevé de carrière récapitule les droits obtenus auprès de tous les régimes de retraite, base et complémentaire. A partir de 35 ans, puis tous les 5 ans, il est envoyé par courrier. Il est également disponible en ligne, à tout âge, dans la rubrique retraite complémentaire du compte personnel.

info carrière retraite

2- Des questions sur le calcul des points Agirc-Arrco ?

Pour être mieux informé sur le calcul de droits Agirc- Arrco,  B2V met à disposition :

  • un simulateur qui permet aux salariés à temps plein ayant travaillé 12 mois, de calculer, en fonction de leur salaire brut annuel, les points Agirc-Arrco entre les années 2017 et 2020.

Si vos salariés ont des questions  sur leur relevé de points ou constatent des anomalies sur leur carrière (périodes manquantes, incohérences, etc.), ils peuvent faire une demande de correction via le formulaire de contact accessible sur leur compte B2V.

Image
picto bon à savoir

Les points communiqués via ce simulateur pour les années 2017 à 2020 sont des points Agirc-Arrco (convertis en 2019), toutes tranches cumulées (tranche 1 + tranche 2).