Santé et prévoyance : des solutions adaptées

B2V assure et gère la protection sociale des salariés, des retraités et de leurs familles. L’offre Assurance de Personnes de B2V s’articule autour d'une entité, le BCAC.

Une offre complète au service des entreprises et des salariés

B2V assure et gère la protection sociale des salariés, des retraités et de leurs familles. Nous proposons aux entreprises des solutions collectives en matière de frais de santé, d’incapacité, d’invalidité, de décès et d’arrêt de travail. Nous offrons également des solutions pour renforcer votre retraite complémentaire par une couverture supplémentaire. L’offre Assurance de Personnes de B2V s’articule autour d'une entité :

Le BCAC (Bureau Commun d’Assurances Collectives)

Le BCAC, membre du Groupe B2V, est le gestionnaire de référence en protection sociale du personnel actif et retraité des sociétés et mutuelles d’assurances : prévoyance, fonds de pension, complémentaire santé collective, complémentaire santé des retraités.

Une gamme étendue de produits et services
  • Les garanties : frais en soins de santé, incapacité, invalidité, décès, rentes (d'éducation, de conjoint), indemnités de fin de carrière…
  • La prévention : risques professionnels, arrêts de travail, espaces d’écoute, colloques scientifiques…
  • L’Action sociale : aide au financement des études, soutien psychologique, soutien aux aidants familiaux, aide au maintien à l’emploi… Elle s’adapte aux besoins et aux demandes de ses bénéficiaires.

Des missions d'intérêt général uniques en France

L’expertise du BCAC a conduit la profession de l’Assurance à confier au Groupe la gestion au niveau national de quatre pools de coassurance et d’une mission technique.

Le Pool Catastrophe

Lors d’un évènement catastrophique, les portefeuilles de contrats d’assurance en décès et invalidité de toutes les sociétés et mutuelles d’Assurance sont mutualisés dans leur traitement et leur gestion au sein de B2V. Il n’y a pas d’équivalent dans le monde.

Le Pool Risques Aggravés de Troisième Niveau 

Convention AERAS – s’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé : il permet aux emprunteurs présentant des risques aggravés de santé de pouvoir assurer leur emprunt immobilier. Chaque année, près de 10 000 dossiers sont transmis à B2V.

Le Pool Pandémie

Depuis le 1er janvier 2015, les assureurs membres du BCAC peuvent dorénavant devant bénéficier d’une protection de réassurance du risque pandémique. Cette couverture fonctionne selon le principe d’un achat groupé de protections individuelles, sans solidarité financière entre les membres.

Le Pool Dépendance

Il gère de manière mutualisée un contrat collectif de dépendance pour le compte de la communauté des institutions de retraite des cadres (Agirc).

Mission technique

Le BCAC réalise des missions techniques pour le compte de la communauté de l’Assurance, comme le calcul et l’actualisation des tables actuarielles d’incapacité et d’invalidité utilisées en France par toute la profession.