Retraite complémentaire

La question du devenir de la Retraite est aujourd’hui un véritable défi. Les Groupes de Protection Sociale doivent répondre aux nouvelles directives de l’Agirc-Arrco et des pouvoirs publics dans un objectif commun d’optimisation des coûts et de gestion des
données clients. Dans ce contexte, nous pouvons nous prévaloir des meilleurs indicateurs de qualité de gestion dans le contrat d’objectifs de l’Agirc-Arrco. B2V a ainsi obtenu un taux de réalisation moyen des objectifs de 91,2% en 2014.

Spécialiste de la retraite complémentaire depuis 70 ans, le Groupe perçoit des cotisations de la part des entreprises et de leurs salariés pour les reverser sous forme d’allocations retraite, à travers deux caisses, l'Alliance professionnelle Retraite Agirc et l'Alliance professionnelle Retraite Arrco.

En savoir plus sur l'Alliance professionnelle Retraite

Depuis son origine, le Groupe gère notamment la retraite complémentaire de tous les salariés de l’Assurance (sociétés d’assurances adhérentes à la FFSA et Mutuelles d’assurances adhérentes au GEMA). ainsi que des Courtiers, Agents Généraux, Experts automobiles et non automobiles et l'Enseignement Privé hors contrat.

À cette même date, nous avons également été désignés pour recueillir les adhésions en retraite complémentaire de toute nouvelle entreprise créée dans les 2e, 11e, 19e et 20e arrondissements de Paris.
 
B2V s'engage
  • Auprès des futurs retraités : en proposant des moments d’échange privilégiés et individualisés, des bilans personnalisés, des simulations de retraite, des informations sur la protection sociale et sur les réformes en cours.
  • Auprès des retraités : en apportant des réponses à toutes les questions relatives à la retraite complémentaire grâce à l’envoi de relevés actualisés de points (RAP), aux relevés individuels de situation (RIS), aux estimations indicatives globales (EIG), au calcul et à la mise à jour des droits…
  • Auprès des entreprises : en facilitant la gestion quotidienne à travers un ensemble de services en ligne comme la télédéclaration, le télépaiement des cotisations et la demande de visite « info retraite » auprès des salariés.
Flash info

8e édition du Prix B2V : Appel à candidatures

Le Prix B2V récompense les actions qui ont pour objectif l'accompagnement des personnes âgées fragiles et des personnes handicapées vieillissantes dans leurs difficultés de vie.
Téléchargez ici le dossier de candidature, à retourner complété avant le 3 juin 2019. > En savoir plus