Maintien des garanties du RPP

Dans le cadre d’une suspension du contrat de travail (congé parental, congé création d’entreprise), votre salarié peut demander le maintien de ses garanties à titre individuel, moyennant paiement des cotisations.

Dans le cadre du dispositif de l’Accord National Interprofessionnel (ANI), votre salarié, dans le cadre d’une rupture, sauf démission et licenciement pour faute lourde, peut continuer à bénéficier gratuitement du RPP dans le cadre de la portabilité pendant une durée égale à la durée de son contrat, et pour une durée maximale de 12 mois.

Ce bénéfice est accordé à condition que le salarié bénéficie à ce titre d’une allocation chômage.

Au terme de la portabilité, le salarié pourra décider de maintenir son adhésion à titre individuel, moyennant paiement des cotisations.

En savoir plus

Télécharger la fiche pratique

Documents à télécharger 
Flash info

Mise à jour des taux de prélèvement à la source

L'administration fiscale a procédé à la mise à jour des taux de prélèvement à la source issus de la déclaration des revenus 2018. Ces taux ont été transmis aux caisses de retraite. Si vous êtes concerné par un changement de taux, celui-ci sera appliqué sur vos allocations du mois d'octobre pour vos pensions Agirc Arrco. Le changement de taux est déjà appliqué depuis septembre pour votre pension Crepsa.