Modalités de remboursement des équipements optiques

Suite aux nouvelles dispositions réglementaires liées aux "contrats responsables" et "au panier de soins", nous avons fait évoluer les modalités de remboursement des équipements optiques.
20.07.2016 | Actualités

Désormais, le remboursement est limité à un équipement (monture + 2 verres) tous les 2 ans. Cette période est réduite à un an pour les mineurs ou en cas d'évolution de la vue.

Les remboursements sont calculés en fonction de la correction visuelle et peuvent varier de 50 € minimum à 850 € maximum, avec un remboursement de 150 euros maximum pour la monture.

Par conséquent, pour calculer le remboursement, le BCAC doit dorénavant récupérer deux documents indispensables :

  • la prescription médicale de l'ophtalmologiste
  • la facture de l'opticien

Les assuré(e)s doivent donc désormais adresser obligatoirement une copie de ces 2 pièces justificatives au BCAC soit dès l'achat de leur équipement, s'ils bénéficient de la télétransmission, soit accompagnées du décompte de la Sécurité sociale si ce n'est pas le cas.

Reste bien entendu, pour les contrats complémentaires qui le prévoient, la possibilité de bénéficier du tiers payant avec les différents réseaux de santé ainsi que le centre de santé René-Laborie, partenaire du groupe B2V pour tous les Franciliens.

Flash info

Mise à jour des taux de prélèvement à la source

L'administration fiscale a procédé à la mise à jour des taux de prélèvement à la source issus de la déclaration des revenus 2018. Ces taux ont été transmis aux caisses de retraite. Si vous êtes concerné par un changement de taux, celui-ci sera appliqué sur vos allocations du mois d'octobre pour vos pensions Agirc Arrco. Le changement de taux est déjà appliqué depuis septembre pour votre pension Crepsa.