illustration souffrance psychologique

Répondre à la souffrance psychologique d'un salarié

Comment gérer le mal-être au travail ? B2V propose des outils « clé en main » pour aider les entreprises, directions des ressources humaines, managers et collaborateurs à traverser ces difficultés.

Action sociale

L'accompagnement des professionnels du management

couverture guide managers

Le manager est parfois amené à gérer des situations délicates face à un collaborateur souffrant de troubles psychiques. Plusieurs dispositifs sont à sa disposition pour l’aider à mieux gérer cette mission. L’Agirc-Arrco met à sa disposition un guide recensant toutes les informations utiles pour lutter contre les idées reçues liées aux troubles psychiques et favoriser l’accès ou le maintien dans l’emploi des salariés en souffrance au travail.

La prévention des conduites addictives

L’accompagnement des salariés en difficulté amène parfois à détecter des situations à risque comme les addictions (alcool, stupéfiants, tabac, etc.).

Pour mieux informer et conseiller les salariés concernés, le recours à des experts devient alors nécessaire : l’ANPAA (Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie), partenaire de B2V, met à disposition des salariés son expertise de prévention et d’actions en entreprise.

Un service d’écoute et de soutien moral aux salariés

Épuisement, isolement ou anxiété peuvent trouver leur source dans des difficultés d’ordre personnel. B2V propose un service d'écoute gratuit avec des psychologues cliniciens dédiés pour accompagner les salariés à traverser les épreuves de la vie (décès, séparation, maladie, addiction, etc.).

Une ligne d'appel est dédiée aux collaborateurs - appel confidentiel et anonyme 7j/7 - 24 h/24. 

Image
picto bon à savoir

N'hésitez pas à diffuser auprès de vos salariés les supports disponibles :

Notice B2V Espace Paroles

Affiche B2V Espace Paroles