dispositifs d’aides et de services pour les salarié

Les dispositifs d’aides et de services pour les salariés

Accidents de la vie, hospitalisation, entrée des enfants dans la vie étudiante : B2V conseille et propose un accompagnement personnalisé aux salariés à chaque étape de leur vie.

Action sociale

Hospitalisation ou accident de santé

Avec la « Retraite complémentaire Agirc-Arrco» les salariés bénéficient de CESU préfinancés pour faciliter le retour à leur domicile après une hospitalisation ou des traitements de longue durée.

Une aide à domicile de 10 heures maximum est proposée pour faciliter la vie quotidienne et contribuer au bon rétablissement du salarié.

Image
B2V autonomie

Contactez B2V AutonomieUn conseiller orientera le salarié vers un prestataire de confiance et l’informera des financements adaptés au meilleur accompagnement.
Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 8h30 à 13h.

Accompagnement social durable et personnalisé

Les sources de fragilité sociale sont nombreuses : maladie, séparation, veuvage, etc. Ces accidents de la vie peuvent entraîner un besoin d’accompagnement social personnalisé.

Les professionnels de l’action sociale B2V sont à l’écoute des salariés en toute discrétion, pour les aider à traverser ces moments difficiles. Pour cela, ils s’engagent à :

  • établir un point personnalisé pour chaque situation
  • engager les démarches adaptées auprès des organismes sociaux (Fonds de secours, commission de surendettement, CAF, etc.)
  • solliciter, après examen du dossier, un concours financier exceptionnel.

Coup de pouce aux jeunes

Chaque année à la rentrée, B2V octroie des aides pour financer les études supérieures ou professionnelles du second degré (CAP, BEP, BT ou Bac PRO) des enfants de salariés.

Image
picto bon à savoir

Pour bénéficier de ces avantages, informez les salariés dès le mois de septembre !
Pour en savoir plus, consulter la page dédiée.

Aide aux jeunes salariés de l’Assurance

B2V alloue aux jeunes salariés de la convention collective Assurance (CCN Assurance) recrutés en CDI, une aide à l'installation dans la vie active de 500 €.

Pour plus d’informations télécharger le formulaire de demande