cotisations
Actualité

La mensualisation des cotisations

Par mesure de simplification et d’harmonisation avec les autres organismes de protection sociale, l’Agirc-Arrco demande aux entreprises de privilégier sur une même cadence mensuelle la déclaration et le paiement des cotisations de retraite complémentaire.

Publié le

En 2019, les entreprises ayant renseigné dans leur DSN un prélèvement des cotisations retraite à échéance trimestrielle, ont reçu en septembre 2019 un courrier concernant la mensualisation du paiement de leurs cotisations, à effet du 1er janvier 2020.

Avant le 6 décembre 2019, les entreprises devaient confirmer ou infirmer leur choix sur la cadence de prélèvement mensuelle de leurs cotisations, via le site internet de B2V.

Depuis le 1er janvier 2020, nous vous informons qu’avec la mensualisation du paiement de vos cotisations :

  • Pour le règlement des cotisations dues au titre du 4ème trimestre 2019 (cotisations correspondant aux salaires d’octobre à décembre 2019), la date limite de paiement est le 25 janvier 2020.
  • Pour le règlement mensuel des cotisations en 2020, la date limite de paiement devient le 25 du mois suivant. Les cotisations sur les salaires de janvier 2020 seront ainsi prélevées le 25 février 2020.

Si vous réglez vos cotisations avec la DSN, nous vous proposons simplement d’inclure un télé-règlement chaque mois, sans précision de date de prélèvement.

Si toutefois, vous n’avez pas répondu à ce courrier, et que vous souhaitez passer en cadence mensuelle, nos conseillers restent à votre écoute pour vous accompagner dans vos démarches.