Estimer ma retraite

Anticiper pour bien préparer son départ en retraite, pouvoir se projeter et pouvoir faire des choix financiers pour assurer son avenir, c’est aussi estimer ses droits à tous les moments de la vie. B2V met à votre disposition plusieurs moyens pour estimer vos futurs droits à la retraite.

Obtenez votre Estimation Indicative Globale (EIG)

Qu’est-ce-que c’est ?

C’est un document récapitulatif de vos droits acquis auprès des différents régimes auxquels vous avez été affilié au cours de votre carrière.

Il vous fournit également une estimation du montant total de votre retraite dans les régimes obligatoires de base et complémentaire, à différents âges de départ.

Bon à savoir : Votre Estimation Indicative Globale vous est envoyée tous les 5 ans à partir de 55 ans

Pour les salariés cotisant au Groupe B2V elle est accessible à tout moment depuis notre service en ligne Estimation Indicative Globale.

Je ne connais pas le nom de ma caisse de retraite

 

Quand me sera-t-elle adressée systématiquement ?

Repérer la date d’envoi de votre document

Important

Les estimations individuelles globales reçues avant 2016 ne prennent pas en compte les minorations et majorations temporaires qui s’appliqueront (sous certaines conditions) aux salariés nés à partir du 1er janvier 1957 prenant leur retraite à compter du 1er janvier 2019. Le simulateur retraite vous  permet de mettre à jour vos estimations et de recalculer le montant de votre retraite complémentaire en fonction de votre  date d’effet.

Bénéficiez des conseils d’un conseiller retraite lors d’un Entretien Information Retraite (EIR)

Qu’est ce c’est ?

Un entretien  gratuit  avec un conseiller retraite vous permettant de faire le point sur vos droits acquis, d’obtenir des simulations du montant de votre retraite et de répondre à toutes les questions que vous vous posez sur la retraite .

Qui peut en bénéficier ?

Toute personne âgée d’au moins 45 ans et désireuse de faire le point sur sa retraite

Dans quel but ?

Disposer au terme de cet entretien d’un récapitulatif de vos droits, des simulations qui vous permettent si nécessaire d’envisager des moyens d’améliorer votre retraite (lien vers FP Cumul E/R et Retraite progressive). Connaître les démarches à effectuer pour partir en retraite.

En savoir plus et demander un entretien

Simulez votre future retraite

Véritable outil d’aide à la décision, le simulateur retraite Agirc Arrco vous permet, facilement et à tout moment de votre parcours professionnel, d’estimer le montant de votre retraite et de choisir votre date de départ idéale.
Grâce à diverses simulations vous pouvez orienter vos choix de vie (travail à temps partiel, évolution de carrière ou de revenus, âge de départ…) et en mesurer leur impact sur votre retraite future.

Les plus du simulateur :

  • Fiabilité des simulations obtenues grâce à l’intégration des informations réelles de carrière des salariés
  • Possibilité d’agir sur différents paramètres de simulation (âge, évolution de carrière et de revenus…) et de sauvegarder jusqu’à 4 simulations

Accèder à ce service

Documents à télécharger