Fonds de Pension - Relevé de droits - Liquidation des droits

19.07.2017 | Actualités

Liquider ses droits au Fonds de pension du personnel de l’Assurance

Vous pouvez recevoir le revenu de cette retraite supplémentaire lorsque vous aurez cessé votre activité professionnelle, et au plus tôt dès lors que vous pourrez prétendre à la retraite du régime général de la Sécurité sociale. Selon les conditions générales, la liquidation de vos droits au Fonds de Pension est prévue à 65 ans.

Votre demande de liquidation doit nous parvenir par écrit en utilisant la fiche de liaison, à l'adresse suivante :

BCAC - Service Fonds de pension
18 avenue d'Alsace
TSA 30002
92926 La Défense Cedex

Il est recommandé d’effectuer cette demande le plus tôt possible (en même temps que les demandes de liquidation dans les régimes de base et complémentaires) afin que la mise en service intervienne le premier jour du mois au cours duquel les conditions sont remplies.

La rente prend effet au premier jour du mois suivant de la demande de mise en service ou au premier jour du mois au cours duquel les conditions sont remplies si la demande a été déposée précédemment (cessation d’activité et liquidation par le régime de base ou âge de 65 ans),  puis est versée au début de chaque trimestre.

Cas de versement unique

Par exception au principe général (service d’une rente), vous pouvez demander le rachat de votre Fonds de Pension en un versement unique (capital) dans certains cas.

Pour demander ce versement, vous devez utiliser la fiche de liaison.

En savoir plus sur le Fonds de pension

Télécharger la fiche de liaison