Réclamation et Médiation - Retraite complémentaire

Vous rencontrez une difficulté ?

Vous pouvez :

  • nous contacter par téléphone au :
    • 0809 400 263 (Liquidation de la retraite)
    • 0809 400 264 (Relations entreprises)
    • 0809 400 267 (Information des actifs)
    • 0809 400 269 (Gestion des allocataires)
  • utiliser le formulaire de contact

Vous n’êtes pas satisfait par la réponse apportée ?

Vous pouvez adresser une réclamation par courrier en précisant  l’objet, les références (numéro de dossier, numéro SIRET, numéro de Sécurité sociale…) et en décrivant le problème rencontré.

Votre réclamation devra être adressée à :
Groupe B2V Retraite
18 avenue d'Alsace
TSA 40003
92926 La Défense Cedex

Nous nous engageons à accuser réception de votre réclamation sous 2 jours si elle est formulée par courriel, sous 5 jours  si elle est formulée par courrier. Une réponse vous sera adressée sous 10 jours ouvrés, sauf si la complexité de votre dossier nécessite un délai supplémentaire.

Le recours à la Médiation

En cas de litige et de désaccord persistant, nous vous proposons une démarche de conciliation.

Le recours à la médiation a pour objectif de vous proposer un « règlement à l’amiable » en cas de maintien de votre réclamation et ce, malgré la réponse apportée par nos services.

Vous pouvez  saisir le conciliateur :

  • Par courrier :

Groupe B2V Retraite
A l’attention du conciliateur
18 avenue d'Alsace
TSA 40003
92926 La Défense Cedex